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Adrien Bayles Expert Webmarketing & CRM
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Mesurer l'évolution de son Quality Score

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Vous souhaitez connaître l'impact de vos actions liées à vos landing pages, annonces et autres, sur le quality score que vous octroie Google Adwords ? Rien de plus simple ; suivez le guide ;-).

L'historisation des données du compte

Dans Adwords, toutes les actions que vous effectuez sont enregistrées et consultables via l'historique des campagnes. Toutes ? Pas tout à fait, car le Quality score lui, évolue dans le temps, mais ses mises à jours ne sont pas enregistrées dans l'historique de compte.

Des rapports pour historiser le Quality Score de vos mots-clés

La solution consiste alors à programmer un rapport sur vos mots-clés, directement dans Adwords, tel que montré ci-dessous, directement depuis l'écran de gestion de vos campagnes :

Générer un rapport avec  Adwords

Vous pourrez ensuite y retourner pour y faire les modification si nécessaires, à partir de l'onglet Campagnes -> Rapports et transferts lorsque nécessaire.

On peut très bien imaginer que ce rapport soit généré à intervalles réguliers, par exemple, toutes les semaines ou tous les mois. Adwords vous enverra à ce moment-là un lien pour le télécharger. Il vous reste alors à l'enregistrer quelque part, pour l'exploiter ensuite.

Exploiter le fichier Excel

Une fois que vous aurez commencé à rapatrier et accumuler quelques rapports, libre à vous de les exploiter comme bon vous semble. En effet, chaque mot-clé possède son propre Quality Score. On pourra sans difficulté suivre l'évolution pour chaque mot-clé au fil du temps, voire pourquoi pas, agréger les scores au niveau des groupes d'annonces ou des campagnes. Vous connaîtrez ainsi l'évolution de l'état de santé de votre compte Adwords dans le temps.